L’Ecole d’Aïkido de La Marsange a été créée en octobre 1968 par M. Jean Gabriel Greslé, élève de O-Sensei Morihei Ueshiba (fondateur de l’Aïkido) à l’Aïkikai de Tokyo de 1965 à 1969.

Depuis sa fondation, l’Ecole de La Marsange, grâce à l’aide se ses professeurs et élèves, a pu développer sans interférence une pratique très semblable à celle qui se déroulait au Hombu Dojo de Tokyo, sous la direction du Maître Fondateur.

A côté des sources de l’esprit traditionnel du Samouraï, le Fondateur réussit à ouvrir sa pratique à des notions telles que la recherche de la paix, de la fraternité ou de l’harmonie.

A partir de 1942, il enseigne une discipline qui démontre par l’intermédiaire de techniques une philosophie aidant les pratiquants dans une recherche de l’équilibre optimum de l’individu par rapport à lui-même et par rapport à son environnement.

Chacun peut se conformer à ses possibilités physiques, le but étant précisément de mieux les connaître. Une telle pratique est donc accessible à tous, hommes ou femme de 10 à 77 ans.

Le but de notre Ecole est de préserver pour les générations futures, l’Aïkido de O-Sensei Morihei Ueshiba dans toute sa richesse et dans toute sa complexité.

Vous trouverez sur ce site les renseignements administratifs et des documents, vidéos et photos de notre quotidien, nous vous remercions de votre visite.

 



Créer un site
Créer un site